IdfTrotter
Légende
[Compétitif] Burn Kiln
le 04/06/2010 11:19
// Lands
18 Mountain

// Creatures
4 Kiln Fiend

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Tarfire
4 Shock
4 Burst Lightning
4 Firebolt
2 Shard Volley
4 Fireblast

// Sideboard
SB: 3 Flame Jab
SB: 4 Pyroblast
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 2 Flaring Pain
SB: 3 Ghostfire

Cette liste essaie d'optimiser Kiln Fiend mais sans axer le jeu sur lui : la différence est subtile mais réelle !

Un exemple :
On a le choix entre des sorts à 2cc qui font 3 dommages (Incinération) et des sorts à 1cc qui font 2 dommages (Shock); sans Kiln Fiend, les deux approches sont valables : puissance contre rapidité; avec Kiln Fiend, on choisira les premiers pour en jouer un maximum dans le tour, sachant qu'ils seront souvent suffisant pour tuer les bloqueurs.

En descendant la courbe au minimum, je rentre 2 Shard Volley

Pas d'autres bêtes, évidemment, pour déclencher Kiln Fiend sur chaque sort.

Aucune unco, il est amusant de noter que Wizards publie les blasts intéressants uniquement en commune : Vive Le Peasant !

La différence essentielle avec les anciennes approches de Burn, c'est que, contre certains jeux, le deck a maintenant deux plans, qu'il peut passer de l'un à l'autre subitement, qu'il peut jouer le long terme, gérer sans s'essoufler et en ayant toujours une menace.

La grosse difficulté pour jouer ce deck est de savoir si, dans certains match up, l'on doit attendre de piocher Kiln Fiend ou pas ...

Forked Bolt est à la limite de rentrer mais il y a surement d'autres unco que chacun préfèrera mettre en réserve. Je n'aime pas non plus avoir trop de rituel.

Cartes qui ne seraient surement pas jouées sans Kiln Fiend :
Ghostfire
Flame Jab (Martyr)
Flaring Pain (Grapeshot)


Je suis toujours à la recherche d'idée pour les uncos de base.


Cartes envisagées à un moment ou un autre dans Burn :
SB: 5 Magma Jet
SB: 5 Scent of Cinder
SB: 5 Sudden Shock
SB: 5 Volcanic Fallout
SB: 5 Flames of the Blood Hand
SB: 5 Grapeshot
SB: 5 Red Elemental Blast
SB: 5 Guerrilla Tactics
SB: 5 Martyr of Ashes
SB: 5 Incinerate
SB: 5 Needle Drop
SB: 5 Thunderbolt
SB: 5 Empty the Warrens
SB: 5 Lava Dart
SB: 5 Flame Rift
SB: 5 Vulshok Sorcerer
SB: 5 Pyroclasm
SB: 5 Punishing Fire
SB: 5 Steam Blast
SB: 5 Overload
SB: 5 Tremor
SB: 5 Tormod's Crypt
SB: 5 Seal of Fire
SB: 5 Gorilla Shaman
SB: 5 Meltdown
SB: 5 Price of Progress
SB: 5 Goblin Vandal
SB: 5 Pyrostatic Pillar
SB: 5 Raze
SB: 5 Tremble
SB: 5 Sulfurous Blast
SB: 5 Slice and Dice
SB: 5 Rain of Embers
SB: 5 Shrapnel Blast
SB: 5 Winds of Change
SB: 5 Spellshock
SB: 5 Landslide
SB: 5 Lightning Storm
SB: 5 Breath of Darigaaz
SB: 5 Quest for Pure Flame
SB: 5 Searing Touch
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/06/2010 11:39
Si t'as pas Kiln Fiend ça fait pas un peu léger de coller que 2-3 par carte?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/06/2010 11:45
En goldfish, ça a l'air moins bon qu'un simple Burn. Je testerai à l'occas'.
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2010 11:46
En puissance brute, Choc est mauvais, mais les sorts qui coutent 1 permettent de jouer autour des COP et des contres. Avoir des sorts frappent fort, c'est bien, pouvoir jouer ta main, c'est mieux.

Accessoirement, Burst Lightning et Firebolt collent 4 dans certains matchs (The Deck (?), MBC).
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2010 11:50
C'est sur, Flame Rift est meilleur en goldfish, mais si le poisson rouge joue Elfes, Sliver ou même Burn ...

Légende
geopède
le 04/06/2010 11:54
je jouerai quand même geopede si j'avais eu à monter ce genre de deck, avec évidemment un peu plus de terrains, genre 21.

Parce que firebolt sans le flashback, c'est un mauvais choc qui n'est déjà pas un sort terrible
IdfTrotter
Légende
Oubli
le 04/06/2010 12:00
L'argument "Kiln c'est nul car tous les antibêtes de l'adversaire deviennent utile" est incomplet car il faut rajoueter "et pendant les 2 autres parties, il devra les garder s'il ne veut pas mourir"

The Deck peut normalement enlever 3 Maze, 4 Skred, 2 Pyroclasm, 1 Fallout, 1 Foudre et rentrer 11 contres : que va t'il faire ?

Kiln reste évidemment nul contre Taïga et MBC par exemple.
charlee noid
le 04/06/2010 12:10
Quid de manamorphose, voire needle drop (que je ne connaissais pas auparavant) qui permettent de toucher (quasi) gratuitement les plus gros sorts ?

En unco, magma jet, blood hand et pillar me semblent les must, à voir.
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2010 12:19
manamorphose et needle drop : le problème des cantrips c'est qu'on devrait diminuer encore le nombre de terrain (jusqu'à 16 si on joue les 2) et que ce sont justement des sorts qui coutent 2 ... donc j'imagine les mains avec 1 terrain et des cantrips injouables

magma jet : 1ère fois que je le retire depuis Mirrodin, mais cc=2; peut néammoins rentrer sans problème

blood hand : là vraiment trop cher pour le coup

pillar : contre productif dans ce deck (aucun permanent, vial chez slivo, elfes a déjà 3 créatures ...)
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2010 12:26
geopede : une 3/3 (qui oblige à jouer plus de terrain) alors qu'on parle d'une 10/2 ...

Firebolt : je le joue depuis des années dans Burn, et je ne l'ai jamais regretté (2 sorts à contrer, raté pour la défausse, 2 créatures au cimetière), encore moins dans cette version qui gère la table
M_D

Légende
unco
le 04/06/2010 13:52
dans ma version actuelle de burn (kiln-less), voici mes uncos :
-3 Volcanic Fallout
-2 Couronne cérébrorage

Couronne, c'est ma découverte de "yapatrélontan". C'est vraiment LA carte qui vient compléter les slots d'uncos.

Pour les decks qui vident rapidement leurs mains (genre : burn), c'est un moteur de CA réellement efficace.

Le seul souci, c'est quand on pioche 2 terrains (ce qui est quand même assez rare) ou quand on pioche un fireblast. Néanmoins, vu qu'on va piocher 2 cartes par tours, on va aussi piocher des terrains, donc le défaut est quand même amoindri.

Testes, et tu verras que tu ne seras pas déçu
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2010 14:11
Couronne cérébrorage :
Je l'avais essayé en "étendu sans rare"

T X : je le joue, il ne se passe rien
T X+1 : je récupère la carte que m'a couté Couronne cérébrorage
T X+2 : peut être un avantage d'une carte ...

beaucoup trop lent pour Burn
Je suis une huître

le 04/06/2010 14:11
Je testerai couronne cerebrorage volontiers.
Cela dit moi j'avais trouvé que comme tu cherches a tuer le plus vite possible, cerebrorage meme posé tour 3 il va reussir a te faire piocher 2 ou 3 cartes grand maximum.
Apres c'est vrai que du coup tu peux readapter ta facon de jouer avec couronne sur table : tu passer en mode controle et dezinguer systematiquement les creature, vu que tu pioches plus que l'autre.
Par contre c'est qd meme un spell a 3 (or dans burn c'est pas toujours evidement a avoir). Et donc vu que tu poses pas avant tour3, c contrable ou defaussable facilement.
(va falloir fouiller mes boites mirrodin pour verifier ca...)
Je suis une huître

le 04/06/2010 14:12
merde grillé par IdFtrotter !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 04/06/2010 15:09
Seules choses que je ne comprends pas à cette liste : pourquoi Ghostfire quand tu dis que Flames of the blood hand est trop cher, surtout que tu ne joues que deux flaring pain ?

Quand je vois l'armada de contre/défausse/prévention/protection/gain de vie de certains decks en particulier et dans le méta "réel", ne jouer que deux flaring me parait léger.
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2010 15:27
Ce matin, j'ai fait une partie contre slivo après réserve : il y avait COP et Unicorn sur la table, 1 prismatic au cimetière, 1 en main (mais pas de vial); Burn a gagné

Ghostfire (qui est effectivement "trop" cher) est là pour se débarasser des pro red ... mais ça me fait penser que pyrite ferait le même boulot (mais sans activer Kiln)

Ce deck n'a rien à faire des gains de PV ... tant que Kiln est sur la table

Les préventions (hors COP) vont gagner un ou deux tours, mais ne servent à rien s'il n'y a pas de pression.

Je n'ai jamais aimé les flaring dans Burn car il est dur de les rentabiliser; ils sont là uniquement à cause de Kiln, donc je ne voulais pas en mettre trop au cas où on le pioche pas mais il est toujours possible d'en rajouter

Sinon, le deck n'est toujours pas bon contre tout ce qui défausse. Il est juste bien meilleur que Burn contre tous les decks qui pouvaient le prendre de vitesse avec des créatures et qui gèrent mal les créatures adverses (Sliver, Elfes, Affinité).
nicoG2
Géant
le 04/06/2010 16:59
pkoi tu ne prévois pas de carte pour gérer ETW dans ta réserve? sinon en unco je virerai 2 blast à 2 pour rentrer au moins 2 annontiatrice du four histoire d'assurer un kin field sur table...
nicoG2
Géant
le 04/06/2010 17:00
un kiln fiend pardon..
nicoG2
Géant
le 04/06/2010 17:02
et annonciatrice sangpyre pardon
charlee noid
le 04/06/2010 17:20
Citation :
Ce matin, j'ai fait une partie contre slivo après réserve : il y avait COP et Unicorn sur la table, 1 prismatic au cimetière, 1 en main (mais pas de vial); Burn a gagné


Effectivement, mais ça fait pas beaucoup de slivo sur table pour pouvoir gagner aussi, ça me semble d'ailleurs difficile de perdre face à burn avec un prismatic dans le cimetière... A tempérer donc car si la liste de slivo est la même que celle lors de tes tests d'elves...

Par contre, ça m'a effectivement l'air simplement 2 fois plus violent que burn. Je testerai à l'occasion.

Et annonciatrice, ça SAR, le jeu arrive à gagner sans le fiend.
Je suis une huître

le 04/06/2010 17:41
+1 pour annonciatrice ca sert a rien ! ca boost meme pas kiln fiend en plus !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.